Menu

Ventes immobilières, demandez conseil à votre avocat a Paris 8 et Paris 17

Faites appel à un avocat en droit immobilier à Paris 8 !

Que vous soyez un particulier, une agence immobilière ou un investisseur, l'achat ou la vente des biens immobiliers est un acte d’une portée considérable, ainsi la vigilance est de rigueur.

Le recours à un avocat en droit immobilier est vivement conseillé en matière de transaction immobilière. Faites appel à Maitre APETOH, un avocat inscrit au Barreau de Paris, pour vous épauler et pour vous protéger lors des promesses de vente et des ventes définitives.

L’état réel d’un bien immobilier et les clauses du contrat de vente peuvent engendrer de mauvaises surprises, voire même des litiges. Habituellement, les litiges sont liés aux vices cachés précédents à la vente. Avant la transaction, le vendeur doit transmettre toutes les informations liées au logement en vente. Il s’agit surtout des informations relatives aux servitudes, aux baux éventuels en cours, et surtout l’historique des travaux de construction et de rénovation importants.

Contactez-moi

01.88.24.37.62

L'aide de maître APETOH pour vos ventes immobilières

Dans le cadre des ventes immobilières, on distingue plusieurs étapes, à savoir les négociations, les avant-contrats, la signature de la vente et la protection de l’acquéreur. Concernant la vente aux enchères, elle est assimilée à des règles très sévères liées au droit immobilier.

À titre de rappel, la vente aux enchères s’effectue dans un Tribunal de Grande Instance ou à la Chambre des Notaires, sur place ou dans un autre lieu avoisinant le bien immobilier à céder, selon que la procédure découle d’une adjudication amiable.

On peut distinguer deux types de ventes aux enchères immobilières, la vente judiciaire et la volonté immobilière volontaire. Plus précisément, la vente aux enchères est destinée à deux types de vendeurs, notamment le débiteur en situation financière délicat et tout particulier qui désire vendre hâtivement son bien dans le cadre de ventes immobilières (maison d’habitation, appartement ou terrain).

Lors de ventes immobilières, certaines dépenses comme les frais de notaire sont à la charge de l’acheteur. Par ailleurs, les charges attribuables au vendeur sont parfois laissées pour compte. Afin d’éviter toutes confusions, il est préférable de recourir à un avocat en droit immobilier pour la rédaction du contrat. Maître  APETOH vous reçoit dans son cabinet à Paris 16ème, Paris.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

Où me trouver ?
Mon Actualité
Voir toutes les actualités

Horaires

Du lundi au vendredi : 9h00 à 19h00